Comment dresser son chien gratuitement?

De nos jours, avoir un chien bien dressé est important. Mais cela peut-être un investissement. Si vos moyens sont justes et que vous vous sentez prêt à effectuer l’éducation de votre chien. On peut essayer de dresser son chien gratuitement.

Astuces pour avoir un bon chien

Je vais vous donner des conseils pour l’éducation de votre chien, que vous devrez absolument mettre en place si vous souhaitez qu’il soit performant. Vous pouvez réussir avec patience à dresser votre chien comme les guides pour aveugles. Pour cela vous devez :

  • Commencer très tôt l’éducation (dès 2 mois)
  • Le promener 3 fois par jour 15 minutes
  • Vous amusez à lui apprendre plein de tours d’éducation
  • Etre patient et à l’écoute de votre chien

Pensez également à ne pas trop jouer à l’exciter, vous pourriez avoir un chien très électrique à la maison. Mais après tout, chacun a le chien qu’il souhaite ! Ensuite c’est simple, pour bien dresser son chien, il faut l’entraîner et recommencer jusqu’à ce qu’il soit suffisamment performant en dressage pour vous. Tous les chiens ne sont pas difficiles et beaucoup de maîtres de chien arrivent à les dresser gratuitement, tout seul. Mais parfois certains chiens ont un caractère, ou sont sous l’emprise de fortes émotions, comme la peur.

Se faire aider par un éducateur canin

Vous pouvez, si comme moi, vous êtes habitant de la commune de Bordeaux, vous faire aider par un professionnel de l’éducation. Il n’y a aucune honte à prendre un éducateur canin pour se faire aider. Et même pour les petits chiens ! On entend souvent que les petits chiens ne se dressent pas, mais c’est faux ! Tous les chiens ont besoin d’éducation. Vous trouverez facilement un professionnel du dressage de chien à Bordeaux. Vous pouvez avant de le contacter explorer son blog d’éducateur canin aux méthodes positives, vous pourrez y trouver plein de conseils pour dresser son chien gratuitement.

Réussir le dressage de son chien

Pour bien réussir l’éducation du chien, il faut qu’il soit capable d’aller n’importe où avec n’importe qui. C’est-à-dire qu’il doit être capable d’accepter les autres chiens, tous les humains et tous les environnements. Réussir le dressage de son chien, ce n’est pas avoir un chien qui obéit parfaitement quand il est seul dans son jardin. C’est obtenir la même chose, partout où vous irez. Vous pourriez par exemple partir en vacances avec votre chien ou encore aller au restaurant.

Avec toutes ces indications, vous avez les clés pour débuter un bon dressage avec votre chien. N’oubliez pas que la première bonne chose à faire est de bien choisir le chiot qui vous correspond. N’hésitez pas à bien vous renseigner sur tous les éleveurs d’une race en particulier et de choisir le meilleur et pas le plus près de chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *